Tel. +41 22 705 11 60

Les échographies obstétricales

Ce sont les échographies réalisées lors de votre grossesse. Votre médecin vous enverra chez Dianecho pour les 2 plus importantes échographies qui doivent être réalisées sous la responsabilité d’une équipe ayant suivi une formation spécifique et disposant de l’expérience nécessaire. Ces échographies sont : celle du 1er trimestre (entre 11 et 14 semaines d’aménorrhée), qui permet entre autre le dépistage de la trisomie 21 par la mesure de la clarté nucale et celle de la 20ème semaine, dite échographie morphologique, qui permet de détecter d’éventuelles malformations.

Les échographies nécessitent de la part des personnes qui les effectuent beaucoup de concentration et de vigilance. A la fin de l’examen échographique, le médecin ou la sage-femme vous feront part de leurs constatations. Vous aurez alors la possibilité de poser toutes vos questions.

Recevez vos échographies par email ou sms

Dianecho propose également à ses patientes de recevoir par email ou par SMS dès la fin de leurs examens, des images et boucles vidéo de leurs échographies. L’objectif des échographies étant de s’assurer du bon développement de l’enfant, ce service s’adresse aussi aux médecins, gynécologues et obstétriciens des patientes à qui des photos, des vidéos et des comptes rendus complets sont transmis par e-mail immédiatement après l’examen afin d’offrir un suivi optimal de la grossesse.